Accueil -?Forum -?Boutique????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Connexion
Pseudo :?

Mot de passe :?

connexion automatique

Mot de passe perdu ?

Créer un compte

Assalamu 'alaykum?

??De la lecture du Coran

Parcourir ce sujet:? ?1 Utilisateur(s) anonymes

?

De la lecture du Coran
Semi pro
Inscrit:
12/07/2006 05:47
Post(s): 109

Une soeur a ecrit

Je vais te noter lepassage d'un ouvrage qui s'appelle "comment se concentrer dans laprière" de Miloud Ismaïli

Abdallah ibn Massoud a dit : "Celui quiaime le Coran aime Dieu et Son Envoyé".

Le Calife Othman disait : "Sinos coeurs étaient vraiment purs jamais nous nous rassasierions de laparole de notre Seigneur ! Quant à moi, il n'y a pas un jour qui passesans que je consulte le Coran car je n'aime pas cette négligence".

Négligersa lecture, c'est le chemin le plus rapide pour une absence deconcentration dans la prière. Etre bien concentré, c'est être enprofonde communication avec Dieu, c'est être avec Lui, proche de Lui.

Comment y parvenir ?

Omara dit : "Rapproche toi d'Allah autant que tu peux et sache que tu nepourras te rapprocher de Lui par une chose plus chère pour Lui que Saparole".
C'est toute la difficulté de la concentration, la proximitédu Très Haut, sentir Sa présence si rassurante et si réconfortante.Notre concentration sera à la hauteur de l'amour et de l'attachementque nous portons au Coran.

A travers cet extrait, on s'aperçoit de plusieurs choses :

- la lecture du Saint Coran doit être régulière : donc il faut continuer à le lire chaque jour inchallah.
-une concentration maximale est requise pour la prière mais égalementdans la lecture du Saint Coran car ce sont des moments privilégiés oùtu t'adresses directement à Allah 3azzawajal.
- cette concentrationest très difficile à avoir.
D'ailleurs, dans cet ouvrage l'auteur écritque "les compagnons (qu'Allah les agrée) du Prophète (Bénédiction etSalut de Dieu sur Lui) ont réussi un exploit : une concentrationtotale, quasi-parfaite dans leur prière grâce à une foi solide, unepiété sans précédent et un amour du Coran sans limite". On imagine donccombien cela doit être difficile d'atteindre cette concentrationextrême. Mais cela n'est pas impossible.
J'ai un conseil àdonner, bien que je ne sois pas une savante, continue à le lire, à tonrythme. Ne te force pas à lire des pages et des pages si tu ne perçoispas toute la beauté des versets, si ton esprit est ailleurs. LeProphète (BDSL) disait "Simplifier, ne compliquez pas!" et cela estconfirmé dans ce verset "Allah veut pour vous la facilité, Il ne veutpas la difficulté pour vous" (Coran 2/185).
Essaie d'évoluer jouraprès jour, de lire un verset supplémentaire par exemple, jusquà ce quecela devienne plus simple pour toi.

Je finirais par cetteexemple magnifique que nous devrions tous suivre : Abdallah ibn Massouda dit "Quand nous apprenions 10 versets du Coran du temps du Prophète,nous n'apprenions pas les dix suivantes jusqu'à connaître ce qu'ilscontenaient".

Qu'ALLAH nous élève à ce niveau de piété...Amine

Merci à abou khaled

Contribution le : 22/09 22:39:31
Cr?er un fichier PDF de la contribution Imprimer
Rapport Haut

?

[Recherche avanc?e]

Forum - Discussions Générales - De la lecture du Coran