Accueil -?Forum -?Boutique????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Connexion
Pseudo :?

Mot de passe :?

connexion automatique

Mot de passe perdu ?

Créer un compte

Parcourir ce sujet:? ?1 Utilisateur(s) anonymes

?

do'a qounout
Newbie
Inscrit:
24/09/2006 11:11
Post(s): 5
assalam les freres et soeurs

je voudrais savoir si quelqu'un connais do'a qounout? si oui qu'il l'ecrive svp!

Contribution le : 18/12/2006 22:28
Cr?er un fichier PDF de la contribution Imprimer
Rapport Haut

Re: do'a qounout
Semi pro
Inscrit:
12/07/2006 05:47
Post(s): 118

J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches akhi, s'il y a des fautes, il faut que quelqu'un de plus versé que moi dans les invocations et l'arabe rectifie.

Invocation du Qunut dans le Witr

Al-Hasan a dit :

"Le Prophète m'a appris quelques paroles à dire dans le Witr :

"?” Allâh guide-moi parmi ceux que tu as guidés, accorde-moi la sécurité parmi ceux à qui Tu l'as accordée, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m'as donné, épargne-moi le pire de ce que Tu as destiné, Tu décides et personne ne décide pour Toi, celui que Tu as honoré ne peut être rabaissé, et celui que Tu as rabaissé ne peut être honoré, Tu es béni Mon Seigneur. Point de refuge en Toi qu'en Toi." (ahmad, les auteurs des sounan, et d'autres)

"Allahoumma hdina fi man hadayt,
wa `afina fi man `afayt,
wa tawallana fi man tawalayt,
wa barik lana fi ma a`tayt,
wa qina wasrif `anna sharra ma qadayt,
fa innaka taqdi wa la youqda `alayk,
innahou la yadhillou man walayt,
wa la ya`izou man `adayt.
Tabarakta Rabbana wa ta`alayt."

Contribution le : 20/12/2006 04:09
Rapport Haut

Newbie
Inscrit:
24/09/2006 11:11
Post(s): 5
choukran barakaallahoufik

Contribution le : 03/01/2007 16:51
Rapport Haut

Newbie
Inscrit:
19/04 19:06:33
Post(s): 1
La salât du "Witr" est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada)

Cette salât est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada). Elle est accomplie pendant la nuit après les salât surérogatoires (deux rak'ats et plus) ou avant l'aurore.

Le dou'a du qounout

Le dou'a du qounout (en arabe dou'a al-qounout) est un dou'a que l'on récite au cours de la prière du witr. On peut le réciter soit avant soit après le roukou' de la dernière raka'a.

Il y a 2 versions du qounout :

Allahoumma ahdini fimann haadayt, wa 'aafini fimann 'aatayt, wa tawallani fimann tawallayt, wa baarik li fi maa a'tayt, wa qini minn charri maa qadhayt. Fa'innaka taqdhi wa laa youqdhaa 'alayk. Inna-hou laa yathillou mann wallayt wa laa ya'izzou mann'aadayt. Tabaarakta Rabbanaa wa ta'aalayt. Wa sallaallahou 'alaan-nabiyyi Mohammad.

(O Allah, compte-moi parmi ceux que Tu as guidés!Compte-moi parmi ceux à qui Tu as donné la sécurité. Compte-moi parmi ceux dont Tu as pris soin et bénis les choses que Tu m'as données. Protège-moi du mal qui existe dans les choses que Tu as décrétées. Car Tu décrètes et personne ne décrète à Ton encontre. Quiconque est à Tes soins ne saurait être humilié et quiconque Tu prends comme ennemis ne saurait connaître les honneurs. Tu es le Béni et le Très-Haut. Et qu'Allah accorde Sa bénédiction et Sa paix au prophète Mohammed).

(Abou Dawoud , An-Nassa'I, At-Tirmidhi et Ibn Madja)

Allahoumma innaa nasta'inouk, wa nastaghfiraouk, wa nastahdik, wa nou'minou bik, wa natoubou ilayk, wa natawakkalou 'alayk, wa nuthni'alayka-l-khayra kullahou, wa nachroukou mann yafdjourouk. Allahoumma iyyaaka na'boudou wa laka nousalli wa nasdjoud, wa ilayka nass'aawa na-hfid. Nardjou rahmatak wa nakhchaa'athaabak, inna'athaabak bi-l-kaafirina mul-hiq.

(O mon Dieu ! Nous te demandons Ton aide et Ton pardon. Nous recherchons Ta guidance. Nous croyons en Toi et nous nous tournons vers Toi repentis. Nous plaçons notre confiance en Toi et nous glorifions Ton Nom. Nous Te remercions et nous ne montrons point d'ingratitude. Nous répudions [toute autre religion que l'Islam] et nous nous écartons de ceux qui ne croient pas en Toi. O mon Dieu ! C'est Toi que nous adorons, c'est à Toi que nous adressons nos prières, c'est devant Toi que nous nous prosternons et c'est de Toi que nous cherchons à nous rapprocher. Nous espérons Ta miséricorde et craignons Ton châtiment. Certes, Ton châtiment atteindra les infidèles.) .

Contribution le : 19/04 19:09:07
Rapport Haut

Semi pro
Inscrit:
12/07/2006 05:47
Post(s): 118
Salam 'alaykum

Merci beaucoup pour ces explications, qu'Allah te bénisse amine

Contribution le : 24/04 01:37:44