Accueil -?Forum -?Boutique????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Connexion
Pseudo :?

Mot de passe :?

connexion automatique

Mot de passe perdu ?

Créer un compte

Assalamu 'alaykum?

??"Al-Ahadith Al-Koudsiya"

Parcourir ce sujet:? ?1 Utilisateur(s) anonymes

?
? 1 2 (3)

Re: Hadith Qudsi 6
Newbie
Inscrit:
21/03/2007 16:01
Post(s): 13
Salam aleykom wa rahmatolahi wa barakato,

Je voulais savoir si les hadiths postés sur ce forum sont des originaux déjà publiés dans des livres ou ce sont des versions de hadiths "revues et corrigés" par les membres?

Wassalam.

Contribution le : 20/11/2007 15:01
Cr?er un fichier PDF de la contribution Imprimer
Rapport Haut

Re: Hadith Qudsi 6
Newbie
Inscrit:
10/11/2007 15:45
Post(s): 11
Salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Pour ma part ce sont des hadiths tirés du livre "110 Hadith Koudsi" ouvrage préparé par Division de Recherches - Daroussalam.

Salam.

Contribution le : 20/11/2007 20:34
Rapport Haut

Re: Hadith Qudsi 15
Newbie
Inscrit:
10/11/2007 15:45
Post(s): 11
Salamou aleykoum ou rahmatoulah wa barakatouh,

Obada ibn As-Samit(as) rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah(saws) dire : "La première créature qu'Allah créa était la plume à laquelle Allah s'adressa en disant : Ecris le destin de toute chose jusqu'au moment de l'Heure" (Ahmed et Abou Dawoud)

Contribution le : 20/11/2007 20:38
Rapport Haut

Semi pro
Inscrit:
12/07/2006 05:47
Post(s): 118

Les ahadith que je cite ont été recueillis par En-Nâwâwi, je donne le 2ème par exemple, je note à la fin qui a rapporté ce hadith, et ce qui est rectifié est juste de l'orthographe et de la syntaxe

D'après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy (que Dieu l'agrée) : Le Messager de Dieu (SAW) dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit. Quand le Prophète (SAW) eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit? Il dirent : Dieu et son Prophète le savent mieux. Il dit : "Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles (2). Et pour celui qui dit : Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles.

(2) Les Arabes Pré-Islamiques croyaient que la pluie tombait du fait du mouvement des étoiles.

Ce Hadith attire notre attention sur le fait que quelque soit la cause directe d'un phénomène naturel comme la pluie, c'est Dieu Tout Puissant qui dispose de toutes choses.

Rapporté par Boukhâri (et aussi par Malik et an-Nasa'i).

Et voici ce que j'ai fait, je l'ai aéré, mis en exergue les paroles d'Allah, et du prophète - Paix et bénédiction d'Allah sur lui - et j'ai corrigé les fautes de français, je le fait naturellement puisque c'est ma langue natale, mais je ne déforme pas les propos, cela est l'évidence même :

Hadith Qudsi 3

D'après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy (que Dieu l'agrée)

Le Messager de Dieu - Paix et Bénédiction d'Allah sur lui - dirigea la prière du matin pour nous à Al-Hudaybiyah après qu'il y a eu des averses durant la nuit.
Quand le Prophète - Paix et Bénédiction d'Allah sur lui - eut terminé, il fit face aux gens et leur dit :

" Savez-vous ce que votre Seigneur a dit ?"

Il dirent : "Dieu et son Prophète le savent mieux que nous". I

l dit : "Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles. Et pour celui qui dit : Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles".

Les Arabes pré-islamiques croyaient que la pluie tombait du fait du mouvement des étoiles.

Ce Hadith attire notre attention sur le fait que, quelle que soit la cause directe d'un phénomène naturel comme la pluie, c'est Dieu Tout-Puissant qui dispose de toutes choses.

Rapporté par Boukhâri (et aussi par Malik et an-Nasa'i).

Si tu penses qu'il y a un problème tu peux en parler akhi

Contribution le : 21/11/2007 18:50
Rapport Haut

Newbie
Inscrit:
21/03/2007 16:01
Post(s): 13
Salam alaykom wa rahmato l'ahi wabarakato,

Quand vous aviez écrit: "j'avais déjà l'intention de mettre ces ahadith ..... mais il faut que je les corrige au niveau syntaxe et vocabulaire, pour que ce soit compréhensible."

Je me demandais si les hadiths postés étaient des originaux (issu de livres dont la traduction à été faite par des gens maitrisant aussi bien l'arabe que le français, du moin je l'espère, c'est d'ailleurs souvent des éditions syriennes, libanaises) ou légèrement re-traduit par vous même en changeant le vocabulaire selon votre appréciation. Si c'était le cas, je vous aurais demandé de poster les originaux afin qu'on puisse aussi noter les changements. Cela dit, comme il s'agit seulement de corrections au niveau orthographe et syntaxe (aucune incidence quant au sens des phrases), les originaux ne sont pas nécessaire.

ps= je dispose de versions traduites en français de ryads salihine, "le jardin des vertueux". Certains hadiths sont vraiment incompréhensibles (vocabulaire utilisé?, syntaxe?). Ce que tu entreprends est légitime et plus que bénéfique pour la communauté musulmane francophone.

Wasalam

Contribution le : 22/11/2007 13:51
Rapport Haut

Semi pro
Inscrit:
12/07/2006 05:47
Post(s): 118

Merci de tes précisions, mais s'il m'arrive exceptionnellement de changer un mot pour un autre, je prends l'avis de personnes qui comprennent l'arabe littéraire et qui m'expliquent le sens exact de la phrase, car malheureusement, je n'ai jamais trouvé de traductions parfaites
Etant de langue française maternelle, et maîtrisant bien ma langue, je peux te dire qu'on emploie souvent des mots qui ne veulent rien dire dans la phrase, d'où mes recherches et mes questions pour arriver au sens vrai et profond, mais je te le répète c'est exceptionnel, en 1er je vais voir d'autres traductions et prends souvent le mot qui convient le mieux

Les français qui lisent les traductions se moquent souvent des tournures de phrase, ou alors le déplorent.
Il serait dommage que par manque de compréhension, des personnes se détournent de ces lectures magnifiques...

Je sais que je ne suis pas une savante de la religion et je fais attention

Par contre, grâce à ta question, je crois que je me suis trompée de hadith pour le 2ème, si tu peux me confirmer ?

Egalement si tu as des traductions différentes on peut en discuter dans un poste privé, seulement si cela t'intéresse et dans la mesure de nos possibilités, donc à bâtons rompus, mais l'expérience m'a appris que lorsqu'on est sincère, on avance toujours dans la recherche de la vérité, avec l'aide d'Allah, Notre Créateur.

Quelle que soit ta réponse, j'apprécie notre échange. Je sais que le forum n'est pas très adapté, mais l'admine n'a que peu de temps et fais du mieux qu'il peut, des suggestions pourraient l'inciter à nous donner des postes plus élargis.

Qu'Allah te garde mon frère amine.

Ah oui lorsque je marque au niveau vocabulaire, je voulais mettre orthographe et synonymes qui soient plus compréhensibles, si je trouve un exemple, je t'en ferai part in sha Allah

Contribution le : 24/11/2007 02:44
Rapport Haut

?

[Recherche avanc?e]

Forum - Al Ahadith - Les hadiths - "Al-Ahadith Al-Koudsiya"